Affiches Aile-B Edition
Affiches 50 X 70cm
LG 01 - BRISTOL 167 BRABAZON
Pour faire décoller cet avion de l'aéroport de Filton, le 4 novembre 1949, il a fallu allonger la piste et exproprier tout une zone d'habitation. le bristol 167 Brabazon est un avion de ligne pressurise. son fuselage est très profile et il peut emporter une centaine de passagers a 400 km/h.
Il est propulse par huit moteurs en étoiles bristol centaurus de 2500 ch et de 28 réservoirs, qui contiennent 62000 litres de carburant. malheureusement, cet avion restera au stade de prototype et sera produit a seulement 2 exemplaires. il entrainera un énorme gouffre financier a la firme bristol.
LG 02 - AIRSPEED AS.57 AMBASSADOR
Le prototype de l'as 57 ambassador effectua son premier vol le 10 juillet 1947. Cet avion commenca sa carrière commerciale entre Londres et paris, le 13 mars 1952. Seule la compagnie british européen airways (bea) l'exploitera au nomnre de 20 exemplaires.
LG 03 - DOUGLAS DC 3
Le prototype de cet avion effectua son vol initial en décembre 1935. Le skysleeper dc 3 emporte 21 passagers installes dans des fauteuils ou des couchettes.
Twa ne parvenant pas a voler en non stop avec ses dc 2, le dc 3 skysleeper leur ouvrit les vols transcontinentaux et longs courriers.
LG 04 - BREGUET 941
La technique des ailes soufflées développée par joseph czinczenheim s'avéra concluante. Les performances de l'avion sont étonnantes.
Il décolle sur une distance de 115 mètres et atterrit sur 65 mètres. cet avion tout terrain transporte 48 passagers a plus de 400 km/h. Ses turbines turbomeca développent 1450 ch chacune.
Espace | Apollo 11

REPRODUCTION INTERDITE,  tous droits réserves  "AILE B EDITION"

PARIS - ORLY
Tous les peintres ont leurs périodes. Pour Lucio Perinotto, ce fut tout d'abord une période bleue.
Il y aura ensuite un bref passage par les a-plats de couleur, mais le vrai décollage interviendra fin 1996, lors d'une exposition a Orly.
Lucio y dévoile sa nouvelle série, intégralement en "noir et blanc", sur les avions.
Depuis, il fait partie des rares peintres de l'air a vivre de sa peinture, qui plus est 100 % aéronautique.
Il est son propre patron et choisit ses thèmes, tout en sachant se mettre a l'écoute des acheteurs.
Boeing 314 Clipper

Tous les peintres ont leurs périodes. Pour Lucio perinotto, ce fut tout d'abord une période bleue.
Il y aura ensuite un bref passage par les a-plats de couleur, mais le vrai décollage interviendra fin 1996, lors d'une exposition a Orly. Lucio y dévoile sa nouvelle série, integralement en "noir et blanc", sur les avions.
Depuis, il fait partie des rares peintres de l'air a vivre de sa peinture, qui plus est 100 % aéronautique.
Il est son propre patron et choisit ses thèmes, tout en sachant se mettre a l'écoute des acheteurs.